Me Yannick DJEMENI Candidat à la Vice-présidence de l’assemblée Générale de l’ordre des Avocats du Cameroun -2018
Monsieur Yannick Wilfried DJEMENI
Candidat à la Vice-présidence de l’assemblée Générale de l’ordre des Avocats du Cameroun -2018
Agir pour une profession en perpétuelle mutation
Mes très chers Confrères,
Avocat inscrit au tableau de l’ordre depuis quatre (4) ans soit le 04 Aout 2014, j’ai l’honneur de solliciter confraternellement vos suffrages à l’occasion des prochaines élections de notre Assemblée Générale.
La sauvegarde du secret professionnel, l’aide juridictionnelle, l’indépendance et la promotion de l’acte d’Avocat constituent pour nous, des sujets aussi cruciaux que la concurrence à tort de nos activités de conseil par des « prestataires de services juridiques » jusque sur internet.
C’est au bénéfice des challenges sus indiqués et avec l’appui de vos suffrages, qu’en toute humilité je voudrais participer à la construction de l’action que mènera le Conseil de l’Ordre dans l’optique de relever non seulement les défis importants de notre profession , mais surtout œuvrer au traitement efficace et transparent des problématiques intrinsèques à notre prestigieuse profession.
Mes chers confrères,
Comme vous, par amour indéfectible pour cette profession aux exigences éthiques déontologiques qui la caractérisent d’une part et d’autre part au rôle indispensable qu’il joue au sein de notre société ;
C’est avec honneur et dévouement que j’ai été diplômé respectivement de Nigérian Law School (Nigeria), de l’Université Catholique d’Afrique Centrale en Contentieux et Arbitrage, et de l’Université de Douala nantis d’une maitrise en Doit des Affaires.
C’est l’occasion de dire que je suis actuellement une de formation professionnelle à l’Université de Montpellier en Droit de l’Arbitrage.
Ainsi, environ dix (10 ans) de pratiques professionnelles jusqu’à ce jour, après avoir bénéficié d’une enrichissante collaboration marquée par la diversité de notre système juridique et son dualisme judiciaire.
J’ai eu la chance, d’être associé au sein des cabinets Nico Halle & Co et KAMAKO & Law Firm. J’ai par ailleurs été Legal Assistant au sein de la FOUNDATION CHAMBERS à Lagos au Nigeria et depuis deux (02) ans aujourd’hui, je suis à la tête du Cabinet DJEMENI Yannick & Partners où j’exerce en qualité de Managing Partners.
Mes aînés dans la profession m’ont beaucoup donné et c’est dans cette logique de continuité confraternelle qu’en retour je m’efforce de dispenser la meilleure formation aux collaborateurs lesquels m’accompagnent quotidiennement dans cette mission de conseil et de défense de plus en plus complexe et exigeante.
L’ordre assume la défense des intérêts de notre profession comme la gestion des services qui sont mis à notre disposition pour améliorer la pratique quotidienne.
En l’espèce, il conduit et au besoin anticipe les changements profonds de notre environnement économique, juridique et judiciaire tout en veillant avec rigueur et bienveillance au respect de la déontologie qui est notre identité.
L’efficacité de cette équipe dont les membres portent avec passion un projet commun est une nécessité et j’ai la volonté soutenue par mes associés de la rejoindre et en toute humilité de lui apporter, mon écoute, l’expérience acquise, ma capacité de travail et mon enthousiasme.
Je vous remercie de la confiance que vous me ferez en me permettant de mettre en œuvre un tel engagement pour une reforme substantielle et prospective de notre profession.
DJEMENI YANNICK
AVOCAT AU BARREAU DU CAMEROUN
BP 1219
Tel : 233 43 33 54
699 63 30 38
Facebook : Djemeni Yannick & Partners LAW FIRM
Cabinet situé à la 158 rue des manguiers Bali
immeuble NDEKE &FILS 2ème étage porte 208
Vive la Confraternité
Vive l’assemblée générale
Vive le Barreau du Cameroun
Share This Story, Choose Your Platform!