Luanda – Le bâtonnier de l’Ordre des Avocats d’Angola (OAA), Hermenegildo Cachimbombo, s’est dit vendredi, pour l’abandon de l’anticipation de jugements des valeurs par la presse, l’exhibition de pièces des procès dans les réseaux sociaux et la lévée des jugements de suspection sur les magistrats dans ces instruments.
Le bâtonnier a tenu ces propos dans son discours à la cérémonie d’ouverture de l’année judiciaire, qui s’est déroulée sous le thème “réformer, en rénovant pour l’efficacité de l’administration de la justice”.
Pour Hermenegildo Cachimbombo, on doit abandonner cette pratique parce qu’elle sert seulement à discréditer, devant les citoyens, le système d’administration de la justice que l’Etat cherche systématiquement à améliorer.
“Celui qui va persister à ces pratiques, il va décidément rendre un mauvais service à la cause de la Justice, ce que nous estimons ne pas être l’objectif du citoyen”, a-t-il souligné.
Ont rehaussé de leur présence la cérémonie, les membres du gouvernement, les magistrats judiciaires, les députés à l’Assemblée Nationale et les autorités ecclésiastiques, entre autres personnalités.
Sources: http://www.portalangop.co.ao/angola/fr