L’équipe de défense de Blé Goudé Charles, incarcéré à la CPI s’est renforcée d’une avocate africain grâce à l’arrivée d’une dame, camerounaise d’origine, Me Josette Kadji, membre des Avocats sans frontière : mission au Rwanda en Avril 1997 au cours de laquelle elle a eu à défendre aussi bien des accusés du crime de génocide, que les victimes des actes génocidaires.
L’objectif que s’est assignée l’Avocate est de prouver par les faits et le droit pur l’innocence du Ministre Charles Blé Goudé. Pour elle, la justice, la vraie, triomphera en Côte d’Ivoire après un grand retentissement de cette même vérité à la CPI, afin que le monde voit et acquiesce de la justesse du verdict final.
Ci-dessous du Communiqué annonçant l’arrivée de Me Kadji :
La Haye, le 30 novembre 2016,
L’équipe de Défense de Monsieur Charles Blé Goude est heureuse d’annoncer l’arrivée en son sein de Maître Josette KADJI.
Avocate au Barreau du Cameroun à Douala, Maître Kadji a entamé de longue date une carrière d’avocate internationale qui l’a conduite devant de nombreuses juridictions dont le Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR) d’Arusha où elle a été conseil principal entre 1997 et 2015, et la CPI où elle est inscrite depuis 2004.
L’arrivée de Maitre Josette KADJI s’inscrit dans son engagement pour le triomphe de la justice en Côte-d’Ivoire suite à la crise dont ce pays est victime depuis 2002.
Convaincue de la parfaite innocence de Monsieur Charles Blé Goudé, Maitre Kadji dont l’engagement aux côtés du peuple ivoirien dans sa lutte pour la démocratie n’est plus à démontrer, tenait à apporter sa contribution à la défense et à la libération de l’ancien Ministre ivoirien.
En portant par ailleurs son choix sur une avocate originaire du Cameroun, Charles Blé Goudé entend pour sa part saluer l’engagement du peuple camerounais et des autres africains aux cotés des ivoiriens dans leur quête de liberté.
Charles Blé Goudé dont l’équipe est composée d’avocats en provenance des Pays-Bas, des USA, de la France, du Kenya, de la Côte d’Ivoire et maintenant du Cameroun, démontre encore une fois, si besoin en était encore, l’universalité des valeurs qui sous-tendent son combat pour la liberté.
Source : afrique-sur7.fr