Le Cabinet Anglo-américain DLA PIPER a annoncé le 13 octobre, l’expansion de sa présence en Afrique par l’ouverture de ses premiers bureaux à Casablanca depuis le 05 octobre et à Johannesburg au premier trimestre de l’année 2016.
Le bureau de Casablanca du cabinet est dirigé par Conseil Christophe Bachelet et son partenaire Mehdi Kettani ainsi que l’avocat Mohamed Mahjoubi.
En Afrique du Sud, le bureau DLA Piper sera composé de deux avocats internationaux et sud-africains. Michael Whitaker, ancien COO de Cliffe Dekker Hofmeyr, a été nommé par l’entreprise pour aider à l’élaboration du nouveau bureau à Johannesburg.
S’exprimant sur la stratégie de DLA PIPER d’ouvrir ses premiers bureaux en Afrique dans ces deux pays, Simon LEVINE et Jay Rains, les co-CEO (Chief Executive Officer) pensent que le Maroc et l’Afrique du Sud sont parmi les bases économiques plus fortes en Afrique pour plusieurs de leurs clients. Ainsi, avoir un bureau à Casablanca est crucial pour la poursuite du développement de DLA PIPER en Afrique francophone et l’établissement d’une présence à Johannesburg permettra de mieux servir leurs clients là-bas et au-delà
Avant d’ouvrir ses bureaux en Afrique, DLA PIPER y était déjà présent à travers ses représentants locaux dans différents pays africains.