Pour rappel, le corps de Mgr Jean Marie Benoît Bala, évêque de Bafia, retrouvé sans vie le 2 juin dernier, au large du fleuve Sanaga (Centre), vient d’être remis à l’église après identification.

Suite à ces évènements, le clergé a accepté de réceptionner le corps de l’évêque Jean Marie Benoît BALA et ensuite a publié un communiqué suite dont voici la teneur:

                                                        COMMUNIQUE

En ce 17 juillet 2017, nous, son Exc. Mgr Samuel KLEDA, Archevêque de Douala, Président de la conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC), son Exc. Jean Mbarga, Archevêque de Yaoundé, Son Exc. KOME Abraham, Evêque de Bafang, administrateur Apostolique du diocèse de Bafia, avons procédé à l’identification la dépouille mortelle de Mgr Jean Marie Benoît BALA, évêque de Bafia, à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé.

le Corps du défunt a été mis à notre disposition à charge pour l’église d’organiser ses obsèques qui sont prévusen date du mercredi 02 et jeudi 03 août a Bafia, selon le programme qui vous sera communiqué.

Pour la suite, la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun va se constituer Partie et envisage porter plainte contre X pour assassinat de Mgr Jean Marie Benoît BALA.

Ce dossier sera confié à un collège d’avocats qui nous représentera désormais dans la recherche de la vérité.

Restons unis dans la douleur, l’espoir et l’Espérance et prions et prions pour le repos éternel du défunt ainsi que pour les fidèles du diocèse de Bafia éprouvés.

Fait à Yaoundé, le 17 juillet 2017

Mrg Samuel KLEDA

Archevêque de Douala

Président de la CENC