Communiqué du Tribunal Arbitral du Sport

LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT (TAS) A OUVERT SES DEUX BUREAUX PROVISOIRES A RIO AFIN DE RESOUDRE LES LITIGES JURIDIQUES ET LES CAS DE DOPAGE PENDANT LES JEUX OLYMPIQUES
Rio de Janeiro, 26 juillet 2016 –

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a ouvert ses deux bureaux provisoires sur le site des Jeux Olympiques de Rio. Ils seront opérationnels chaque jour jusqu’à leur fermeture le dimanche 21 août 2016.
La Chambre Anti-dopage du TAS Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, le TAS sera en charge des affaires de dopage survenant à l’occasion des Jeux en qualité d’autorité de première instance. Cette nouvelle structure traitera les affaires de dopage potentielles qui lui seront soumises conformément au Règlement Antidopage du CIO.

La Chambre Anti-dopage du TAS statuera sur ces affaires après audition des parties concernées. Elle peut également imposer des suspensions provisoires jusqu’à la clôture de la procédure.

Les décisions finales rendues par la Chambre Anti-dopage du TAS peuvent faire l’objet d’un appel devant la Chambre ad hoc du TAS à Rio ou devant le TAS à Lausanne après la fin des Jeux Olympiques.

Adresse: CAS Anti-doping Division Windsor Oceanico Hotel Rua Martinho de Mesquita

129, Rio de Janeiro, RJ, 22620-220 Brazil

Tel: +55 21 2118 4411

Email: antidoping@tas-cas.org
Les règles de procédure de la Chambre Anti-dopage du TAS sont disponibles sur le site internet du TAS.

Source: http://www.tas-cas.org/fr/index.html